LA VILLA LES EMBRUNS

PRESSE

Une bonne adresse à la Ciotat : La villa Les Embruns

Les calanques de Figuerolles ou de Mugel, le Cap Canaille… Si les beautés naturelles de La Ciotat sont faciles à repérer, les bonnes tables de cette ville qui a vu naître le cinéma et la pétanque ne se trouvent pas au détour d’une promenade sur le port.

Il faut fouiller un peu plus, fuir les terrasses surexposées et pousser la porte de la villa Les Embruns. Ici, sous les platanes mûriers, se déguste la cuisine raffinée du jeune chef Morgan Fleurot. Une jolie découverte ! 

Puisque l’été indien a choisi de prolonger son séjour dans le Sud, le hasard d’une promenade à La Ciotat nous a conduit jusqu’à ce nouveau restaurant situé à quelques pas du Port : la Villa Les Embruns.

Cette ancienne pizzeria connait depuis cet été une vie meilleure sous la direction du chef Morgan Fleurot. Le jeune homme, formé par l’institut Paul Bocuse et de retour à La Ciotat après avoir fait ses preuves à Dubaï, a jeté son dévolu sur la belle cours ombragée de la Villa Les Embruns.

Soucieux de ne travailler qu’avec des produits frais, Morgan renouvelle sa carte régulièrement.

Lotte rôtie sur une mousseline de truffes, ceviche de thon et saumon, magret poêlé aux girolles… On apprécie sa cuisine traditionnelle revisitée, des plats inspirés du terroir et de la pêche locale cuits à basse température. Une cuisine de saison préparée avec justesse. Et des desserts excellents !

Côté présentation : les tables nappées, le choix des couverts et le service élégant n’ont rien à envier aux restaurants étoilés.

Pas de doute, Morgan Fleurot ne laisse filer aucun détail. Mais il le fait en gardant le sourire et en réussissant le pari d’ouvrir son restaurant tous les jours, midi et soir, y compris le dimanche. Celui qui a commencé la cuisine auprès de son oncle, alors qu’il était à peine sorti de l’adolescence, a aujourd’hui une idée bien précise de la qualité qu’il souhaite servir à sa table.

Amis ciotadins ou marseillais de passage à La Ciotat, ceci est un coup de cœur. Une découverte et un vrai bon rapport-qualité prix que nous voulions vous recommander absolument !

Photos tous droits réservés © LesMarseillaises 

via source